Formation Mac OSX à la toute nouvelle version du système d’exploitation le plus avancé du monde.
Les onglets du Finder permettent de faire place nette sur votre bureau en réunissant plusieurs fenêtres du Finder en une seule.
Créez, par exemple, un onglet pour Documents, un autre pour AirDrop et un troisième pour Accès à mon Mac. Le tout dans une même fenêtre qui vous permet de basculer entre vos différents onglets.
Les nouvelles notifications vous permettent de voir tout ce qui se passe. Et elles vous permettent de réagir, sans quitter l’app dans laquelle vous vous trouvez. Avec OS X, vous pouvez donner suite aux notifications, par exemple, en répondant à un message ou un appel vidéo FaceTime, ou encore en supprimant un e-mail, directement depuis la notification. Vous pouvez aussi vous abonner à vos sites web préférés pour recevoir les dernières nouvelles, les résultats sportifs ou encore les alertes d’enchères, même si Safari n’est pas lancé. Et si vous vous éloignez de votre Mac, vous trouverez à votre retour le résumé de toutes les notifications que vous avez manquées.
OS X exploite pleinement chaque écran connecté à votre Mac, ce qui vous donne encore plus de flexibilité pour vous organiser comme il vous plaît. Désormais, il n’y a ni écran principal, ni écran secondaire. Chacun a sa propre barre de menus, et le Dock reste toujours disponible sur l’écran dont vous vous servez. Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres d’apps sur chaque écran. Ou faire tourner une app en plein écran sur chacun d’entre eux. Ou même afficher un bureau sur un écran et une app plein écran sur un autre. Et, avec la vue aérienne qu’offre Mission Control, glisser et déposer un fichier d’un endroit à un autre est désormais un jeu d’enfant. Vous pouvez même le déplacer de l’autre côté de la pièce, car AirPlay et Apple TV sont désormais capables de transformer votre téléviseur HD en un écran 100 % fonctionnel. Le tout, sans fil. Découvrez-le dans le formation Mac OSX.
Essayer de se souvenir de tous ses mots de passe tourne souvent à l’épreuve. Mais désormais, iCloud Keychain s’en charge. Il stocke vos noms d’utilisateur et vos mots de passe de sites web sur tous les appareils que vous avez sélectionnés, les protège grâce à un solide chiffrement AES à 256 bits et les maintient à jour sur chaque appareil. Dès que vous en avez besoin, et où que vous vous trouviez, il les saisit automatiquement. Le nouveau Générateur de mots de passe va même jusqu’à vous suggérer des mots de passe uniques et complexes pour vos comptes en ligne. Comme iCloud Keychain exploite également les coordonnées de carte bancaire, vous pouvez faire vos achats en un rien de temps. En fait, il n’a jamais été aussi simple de gérer ses mots de passe. Parce qu’il n’y a plus besoin de le faire, tout simplement.
Safari sous OS X livre des performances fulgurantes et met en œuvre des technologies révolutionnaires. Des fonctionnalités innovantes vous permettent de revenir facilement aux sites que vous consultez souvent. Et d’en découvrir de nouveaux. Pour rester toujours au fait, l’option Liens partagés de la nouvelle barre latérale affiche les liens publiés par les personnes que vous suivez sur Twitter et LinkedIn. Et, avec la nouvelle version des Top Sites, vous n’aurez aucun mal à classer vos sites préférés. Il y a aussi quelques avancées techniques exceptionnelles sous le capot. Grâce aux nouvelles technologies Nitro Tiered JIT et Fast Start intégrées dans Safari, les pages web ont plus de punch et de réactivité. Parcourir le Web peut parfois peser sur l’autonomie de votre batterie. Mais, avec les nouvelles technologies d’économie d’énergie, vous ne gaspillerez plus rien sur les pages web en arrière-plan ou sur le contenu de plug-in que vous ne voulez pas voir. Sous OS X, Safari est tout simplement le meilleur moyen de surfer. Découvrez-le dans le formation Mac OSX.
Le Calendrier affiche un nouveau style épuré et intègre de puissantes nouvelles fonctionnalités. Le défilement continu vous permet de parcourir les semaines et les mois de façon fluide, et de voir la deuxième moitié d’un mois en même temps que la première moitié du mois suivant. Le nouvel inspecteur facilite la création et la modification d’événements en suggérant des adresses et des lieux intéressants dès que vous commencez à taper dans le champ Lieu. Il affiche le lieu de l’événement sur un plan, calcule la durée du trajet et fournit même les prévisions météo. Vous saurez donc comment y aller, combien de temps vous mettrez et s’il faut prévoir un parapluie. Découvrez-le dans le formation Mac OSX.
OS X écrit un nouveau chapitre de l’histoire d’iBooks. Désormais, les livres que vous aurez téléchargés sur votre iPad, iPhone ou iPod touch apparaîtront automatiquement dans iBooks sur votre Mac. Et il y a plus de 1,8 million de livres sur l’iBooks Store qui ne demandent qu’à être téléchargés en quelques clics. La lecture est tout aussi intuitive que sur un appareil iOS. Tournez les pages en balayant, agrandissez les images d’un seul geste et faites défiler le texte du début à la fin. Si vous êtes étudiant, vous pourrez ouvrir à l’écran autant de livres que vous voudrez et y faire facilement des recherches. iBooks vous fournira également les références de toutes vos citations. Et dès que vous prendrez des notes, surlignerez des passages ou ajouterez un signet sur votre Mac, iCloud les répercutera automatiquement sur tous vos appareils. Vous aurez donc tout ce qu’il faut avec vous, quel que soit l’appareil que vous prendrez pour aller en cours. iCloud retiendra même la page où vous vous trouviez. Du coup, si vous entamez votre lecture sur votre iPad, iPhone ou iPod touch, vous pourrez la reprendre exactement au même endroit, sur votre Mac.