Formation Outlook

Public et prérequis : débutants et utilisateurs occasionnels de la plateforme 365 Online.

Durée : 1 journée – 7 heures.

Présentation : à l’issue de la formation les utilisateurs pourront maîtriser en autonomie les fonctionnalités clés d’Outlook en ligne pour améliorer leurs compétences globales et plus particulièrement leur gestion des courriels, des calendriers, et des contacts.

Objectifs : Rédiger un mail et gérer la messagerieGérer un calendrier et planifier une réunion ou une visioconférenceGérer les contacts et les groupesGérer des tâches avec To Do  Méthodes Pédagogiques : Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations
et des cas concrets Quizz de validation des acquis 

Programme :

1) Introduction à Outlook en ligne

  • Présentation de l’interface d’Outlook en ligne
  • Navigation dans les différents modules : Courrier, Calendrier, Personnes et Tâches
  • Configuration des préférences de l’utilisateur et des paramètres de chaque module
  • Notions de sécurité et de confidentialités des données

2) Gestion des courriels

  • Envoi, réception et réponse aux courriels
  • Utilisation des modèles de courriels et des signatures
  • Organisation des courriels dans les dossiers
  • Utilisation des filtres et des règles pour automatiser des tâches
  • Utilisation des fonctionnalités avancées : épingler, marquer, catégoriser, etc…

3) Gestion des calendriers

  • Affichage et superposition des calendriers
  • Création et modification d’événements ; Invitation et gestion des participants
  • Utilisation des rappels et des répétitions
  • Partage et publication des calendriers à partir des paramètres

4) Gestion des contacts

  • Création, gestion et organisation des contacts
  • Utilisation des listes de contacts ; Différence entre liste et groupe de contacts
  • Importation et exportation des contacts
  • Synchronisation des contacts avec d’autres appareils

4) Gestion des tâches avec To Do

  • Création et organisation des tâches
  • Définition des priorités et des échéances
  • Suivi des tâches et délégation
  • Utilisation des rappels et des notifications

5) Utiliser l’IA pour gérer sa messagerie

6) Conclusion

  • Quizz de validation des acquis
  • Session interactive pour répondre aux questions finales des participants
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